La cohabitation entre les enfants et les furets

Les furets et les enfants peuvent-ils coexister ? L'achat d'un animal de compagnie est une décision importante, surtout quand il y a des enfants impliqués.

Beaucoup de gens pensent que les furets sont des excellents animaux de compagnie pour leurs enfants ; ils sont petits, faciles à prendre en charge, ne nécessitent pas beaucoup d'attention ou de toilettage, faciles à nourrir et ne sont pas très sales. Mais ce n'est pas tout à fait ça, voici la véritable façon dont les furets et les enfants interagissent les uns avec les autres.

A quel âge ?

Tout d'abord, il y a évidemment une tranche d'âge où l'enfant est trop jeune pour être avec un furet. Si vos enfants sont trop jeunes ou trop actifs pour apprendre à jouer doucement avec un furet, alors il y aura quelques problèmes, pour les furets et les enfants !

Mordiller est dans la nature des furets (bien que j'ai connu furets qui ne le faisaient pas) ; c'est leur manière d'interagir, de communiquer et de jouer les uns avec les autres.

Plus le furet est jeune, plus il est susceptible de mordiller. Il est également moins enclin à faire des câlins à un enfant en jeune âge, ce qui peut être très frustrant pour le parent et l'enfant, étant donné qu'ils sont très mignons !

Vos enfants doivent se déplacer lentement autour des furets

Cela empêche deux choses : tout d'abord le furet sera plus tenté de mordre si les mains d'un enfant se déplacent rapidement autour de lui, ce qui peut entraîner une morsure beaucoup plus forte que prévu.

Deuxièmement, cela peut empêcher un malheureux accident où l'enfant pourrait écraser votre furet (personne ne veut un furet-crêpe, le furet en particulier!). Vous seriez surpris de voir combien de furets ont perdu la vie à cause d'un pied errant.

Eduquez le furet le plus tôt possible

La plupart des furets mordilleront toujours mais peuvent apprendre à ne pas le faire violemment. Cela doit être fait à partir d'un jeune âge, continué jusqu'à la fin de la vie du furet et appliqué par tout le monde dans la famille, surtout les enfants ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l'apprentissage d'un furet pour qu'il ne mordre pas, il y a un article consacré à ça.

Ne soyez pas méchant avec votre furet

Les furets imitent votre comportement, si vous êtes méchant avec eux, ils vont aussi l'être avec vous. La seule différence est que vous détestez avoir des traces de morsures alors qu'ils adorent en faire.

Surveillez les en permanence

Cela ne peut pas être assez dit ! Les furets doivent toujours être surveillés pendant leur temps de jeux. Même si votre enfant n'est pas avec eux, ils ont besoin d'être supervisés une fois hors de leur cage. Ce sera bénéfique aux furets et aux enfants, tout en les protégeant les uns des autres en même temps.

Placez les dans leur cage si vous ne pouvez pas les surveiller

Surveiller les furets et les enfants en même temps est un travail difficile et il faut donc mettre les premiers dans une cage spacieuse lorsque vous ne pouvez pas vous occuper d'eux. Après tout, on a tous besoin d'une petite pause de temps en temps.

L'introduction d'un furet dans votre famille peut être une expérience merveilleuse pour tout le monde, mais seulement si elle est planifiée et préparée. S'il vous plaît, faites attention aux furets et aux les enfants pour éviter que le temps de jeux ne cause des larmes. Si vous avez la moindre hésitation quant à savoir si un furet serait un compagnon approprié pour votre enfant, n'en prenez pas.

Si vous pensez qu'il est approprié, votre furet vous procurera des heures de divertissement pour vos enfants et vous serez surpris par le lien qui se développera entre vous, votre enfant et vos petites boules de poils.

Faites attention, un furet en amène un autre ! Après tout, combien de personnes n'ayant qu'un seul furet connaissez-vous ?

Ils ne sont pas qualifiés de voleurs pour rien, ils voleront votre coeur et peuvent même devenir la priorité sur votre enfant.